Hernie discale; Biguine remarche après 3 ans de paralysie en chariot!

Voici l'histoire de Biguine, petite chienne teckel de 11ans...

 

En 2011, Biguine est atteinte d'une hernie discale au niveau des premières lombaires. Paralysée elle est opérée d’urgence à la clinique vétérinaire de Frégis. L'opération se déroule bien, mais malheureusement Biguine ne récupère pas sa locomotion et reste paralysée de tout l'arrière-train. Elle restera 3 ans en chariot.

 

Mais ses propriétaires ne supportent plus de la voir dans cet état et armés de courage et de patience ils recommencent une rééducation.

Au programme séances d'ostéopathie et d'hydrothérapie ainsi qu'exercices quotidiens à la maison.

 

Un beau jour, tous leurs efforts paient et Biguine recommence à faire quelques pas! Au bout de 7 mois, elle parcourt quelques mètres mais son état n'évolue plus.

 

C'est à ce moment que Biguine nous rejoint à l'arche d'Ury. Elle commence par des séances de physiothérapie par électrodes puis de l'hydrothérapie et enfin de l'ostéopathie par mes soins. De jours en jours son état s'améliore. Désormais, après 20 mois de soins réguliers, Biguine marche quasi normalement. Il ne reste qu'un léger déficit dans le postérieur droit. Elle est propre, fait ses besoins toute seule, fait de longues promenades en forêt avec ses maîtres, court comme une jeune fille et profite de cette seconde chance. Il est impossible d'imaginer que cette petite chienne soit restée paralysée 3 ans! 

 

C'est grâce à l'amour, au courage et à la ténacité de Biguine et de ses maîtres que tout cela a été possible. C'est également un très bel exemple de ce que l'ostéopathie peut offrir à nos animaux.


Écrire commentaire

Commentaires: 0