L'alimentation chez les chiens et les chats

 

 

L'alimentation chez nos animaux de compagnie est un sujet très épineux. Les producteurs de croquettes et de repas industrialisés ont envahi le marché. Leur rôle est de nous faire croire que ce type de repas est de loin le meilleur et le plus adapté pour nos animaux. Pire ils arrivent à nous faire culpabiliser si nous ne donnons pas ce genre d'aliments à nos chiens et chats, afin que nous pension être de mauvais "maîtres" .................

 

Il faut alors se dire  qu'en terme d'alimentation humaine nous recommandons aux gens :

-de manger le plus naturel possible, de ne pas consommer des produits transformés pleins de colorants, de conservateurs et autres produits chimiques,

-de manger des produits frais, sans pesticide, issus d'une agriculture respectable de l'environnement.

 

Alors pourquoi ne pas appliquer cette pensée en alimentation animale?

 

Il faut juste garder à l'esprit que nos chiens et surtout nos chats sont des carnivores et n'ont pas exactement les même besoins que nous. 

 

Sans entrer dans plus de détails, je vous conseille de regarder ce reportage qui vous éclairera sur tout ce qui gravite autour de cet énorme business mondial qu'est l'alimentation animale!  C'est un reportage avec des témoignages de professionnels. Il va peut être vous surprendre mais j'espère qu'il vous aidera à mieux nourrir vos animaux. 

 

Titre du reportage: PETFOOLED disponible sur Netflix ou en streeming

 

De nombreuses maladies sont la conséquence directe d'une mauvaise alimentation, fabriquée avec des produits de très basses qualités et inadaptée aux besoins physiologiques de nos animaux.

 

Certaines défaillances organiques, problèmes dermatologiques, maladies parodontales ou problèmes de surpoids peuvent se soigner en changeant uniquement les aliments donnés.  

 

En tant qu'ostéopathe je rencontre beaucoup de chiens qui auraient de biens meilleures articulations et beaucoup moins de pathologies telles que l'arthrose, les déchirures musculaires ou ligamentaires ou toutes sortes de boiteries s'ils mangeaient mieux. 

 

N'oublions pas que...

 

NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS. (Jane Goodall)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0