Douleur, boiterie, pensez à l'ostéopathie pour soigner rapidement et efficacement votre chien! Les cas de Éden et Jessy

 

Un soir vous rentrez chez vous et vous découvrez votre loulou tout boiteux, qui n'arrive plus à se lever ni à s’asseoir, qui gémit lorsque que vous lui touchez le dos et les fesses ou qui marche sur trois pattes....

 

Cette situation vous rappelle quelque chose!

C'est que votre compagnon le plus fidèle s'est surement coincé le dos. Votre réaction, vous foncez chez votre vétérinaire qui vous prescrira du repos et des anti-inflammatoires. 

Mais s'il boîte ou souffre, c'est qu'une zone de son corps s'est bloquée. Les médicaments masquent la douleur mais ne règlent pas le problème. La seule façon de soigner votre animal rapidement et durablement c'est grâce à des manipulations ostéopathiques. Le repos et les médicaments soulageront votre animal au bout de plusieurs jours mais il risque de récidiver à tout moment et développer, à long terme, d'autres pathologies comme de l'arthrose.

 

 

Voici les cas de deux chiennes que j'ai traité en urgence.

 

Éden, chienne de 7 ans. Un matin elle rate son saut sur le canapé. Elle se retrouve directement sur trois pattes et peine beaucoup à se déplacer. Je vois Eden en consultation le lendemain matin. Ce saut raté lui a bloqué deux vertèbres lombaires et froissé les muscles le long du dos. Après manipulation, elle repart sur ses quatre pattes en trottant gaiement et sans aucune séquelle!

 

Jessy, chienne Berger de Bausse de 2 ans. En fin de matinée sa propriétaire rentre chez elle et retrouve sa chienne toute raide, qui se déplace avec beaucoup de difficulté, peine à s'asseoir et se plaint lorsqu'on lui touche l'arrière train. Je reçois Jessy en consultation l'après midi même. Elle s'est bloquée le sacrum et le bassin, surement en jouant un peu fort avec le chat. Dès le soir son état s'améliore et le lendemain il ne reste aucune trace de sa mésaventure.  

 

Ces deux chiennes s'étaient bloquées le dos en faisant un faux mouvement. Elles n'ont reçu aucune médication et pourtant suite à une seule manipulation elles ont pu retrouver la santé au bout de quelques heures!  

 

Si vous rencontrez ce genre de soucis avec votre chien, consultez un ostéopathe le plus rapidement possible. Une médication pourra être apportée en complément pour soulager les grosses douleurs. Si le problème est plus compliqué qu'un simple blocage articulaire, votre ostéopathe sera vous orienter vers votre vétérinaire pour qu'il pratique des examens complémentaires.

 

Dans tous les cas, plus vous laisser traîner et plus il sera compliqué et long de soigner votre chien. 



Écrire commentaire

Commentaires: 0