Les incontinences urinaires traitées en ostéopathie; le cas d'Elyne.

 

Voici Elyne, petite Bull Terrier de 7 ans stérilisée et adoptée à la SPA.

Sa propriétaire me contacte car Elyne souffre de fuites urinaires récurrentes. Dès qu'elle s'assoit, dors ou même saute sa vessie se vide. Depuis plusieurs mois sa propriétaire tente plusieurs traitements vétérinaires et homéopathiques qui n'aboutissent à aucune amélioration. En dernier recours elle tente l'ostéopathie!

 

Ma première consultation avec Elyne donne des résultats immédiatement mais qui ne dure pas. En effet 7 jours plus tard les fuites sont réapparues alors qu'il n' y avait plus aucun pipi! Je retourne donc voir Elyne deux semaines plus tard. Et depuis cette séance plus aucun trouble urinaire.

Le soucis d'Elyne était localisé au niveau de ses lombaires. L'ensemble du dos était très contracturé mais surtout trois lombaires étaient très bloquées. La première séance a permis de relâché l'ensemble du dos mais il fallait une deuxième consultation pour que les lombaires ne se rebloquent plus. Pour moi, ces problèmes ostéo-articulaires lombaires expliquent directement la présence des fuites urinaires persistantes. 

 

Toutes les incontinences urinaires ne sont pas d'origine ostéopathique mais cela peut être le cas, comme pour Elyne. Il est alors intéressant et moins onéreux, si vous rencontrez ce genre de problème, de consulter un ostéopathe avant de vous lancer dans un lourd traitement médicamenteux.


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Elyne (mercredi, 16 novembre 2016 12:28)

    Je remercie France,
    car avec Elyne on se sent beaucoup mieux autant pour elle que pour moi je conseille vraiment l'osteopathie avant tout.
    Ça été ma derniere carte et je ne regrette absolument pas.

  • #2

    Laurence (dimanche, 19 février 2023 19:50)

    Bonjour nous avons une chienne de 2 ans qui n’arrive pas à se retenir plus de 6 heures pour les besoins. Que faire

  • #3

    Petitjean (dimanche, 13 août 2023 10:47)

    Bonjour,
    Nous avons un genre de York de 7 kg et âgé de 10 ans, En décembre dernier, il avait une hernie périnéale. De ce fait, il a été opéré et stérilisé et ns constatons depuis des fuites urinaires. Aucun médicament n arrive à bout de cette situation. Pouvez vs nous aider.